Entièrement gratuit et facilement accessible, l’option VoIP avec Google Voice facilite la vie à des millions d’utilisateurs du monde entier. Au Canada et aux Etats Unis, on s’en est inspiré pour développer deux nouvelles applications offrant la gratuité entière de la communication VoIP. Un exploit synonyme du paradis pour les utilisateurs de la VoIP, mais de l’enfer pour ses concurrents, ainsi que pour les opérateurs mobiles, puisque la nouvelle fonctionnalité met à mal leurs finances.
VoIP et Google Voice : Jamais plus facile que ça !
Très grand pas vers un monde libre de communication vocale IP, c’est ce que Google a réalisé avec son service Google Voice, doté maintenant d’un nouveau module qui permet d’émettre des appels voix sur IP vers n’importe quel numéro de téléphone, en utilisant celui de Google Voice. Avec la nouvelle fonctionnalité de Google Voice, il n’est plus nécessaire de disposer d’uns carte SIM ni de forfait, car Google fournit un numéro, et grâce aux réseaux Wifi (hotspots ou box maisons), même votre tablette sera capable d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques via Google Voice.
Dell Voice et Majicjack change la vie au Canada…
Au Canada, comme aux Etats Unis, la VoIP de Google Voice est au sommet de la révolution, et il y est vraiment temps de bien réduire les couts de ses appels, ou même de renoncer à sa ligne téléphonique. Les professionnels locaux ont soigneusement développé deux nouvelles applications : Dell Voice pour les appels locaux et Majicjack pour la communication VoIP internationale.
Lancée dans le cadres d’un partenariat avec l’Ontarienne Fongo, Dell Voice permet d’appeler vers la plupart des villes canadiennes, par l’entremise d’Internet. Les personnes ayant installé Dell Voice sur leur mobile, peuvent téléphoner gratuitement en utilisant un numéro fourni dès l’installation de l’application.
Avec l’autre logiciel Majicjack, on peut non seulement appeler d’autres utilisateurs magicJack gratuitement partout dans le monde, mais aussi joindre n’importe quel numéro de téléphone normal aux États-Unis et au Canada, même s’il n’utilise pas l’application. En plus, on ne paie pas d’interurbain non plus.
La révolution qui fait mal…
La nouvelle révolution de la VoIP de Google était, selon les spécialistes, tout à fait prévue, vu les dernières mises à jour (dont le changement du nom de Google Talk en Han gouts) qui ont fait sentir que le prestigieux moteur de recherche et leader des OS mobile vient en toute force sur la téléphonie. Viber et Skype n’ont qu’à se tenir car Google compte aller encore plus loin et conquérir le monde avec la VoIP.
La fonctionnalité avantageuse de Google Voice a nettement gagné du terrain et a causé d’énormes dégâts à ses concurrents, notamment Skype, et aussi aux opérateurs mobiles qui ne cessent de trembler depuis l’annonce du service.
Pour le moment, la gratuité du concept reste uniquement dans le champ américain, mais vu l’ambition de Google, la conquête continuera et finira, à un moment ou à un autre par traverser l’atlantique.