Vous avez le sentiment que votre ordinateur que votre ordinateur a un virus ?  Il semble être plus lent que d’habitude , d’étranges fenêtres pop-up s’affichent de nulle part. Vous réalisez enfin que votre logiciel antivirus est désactivé, mais vous ne pouvez pas la réactiver, et vous ne pouvez pas accéder à internet pour installer une autre application antivirus. Qu’est-ce qui se passe?

Cette infographie vous aidera a comprendre comment un virus infecte votre ordinateur, et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

10-signs-your-computer-has-a-virus

Infographie : signes virus ordinateur

Alors, d’après nos experts, dans quel cas de figure il faut suspecter la présence d’un virus sur votre ordinateur ? les 10 signes illustrés par l’infographie ci-dessus sont :

1. Votre ordinateur est vraiment lent.

2. Plus rien ne marche quand on clique dessus. Vous cliquez sur une icone mais le programme ne se lance pas ? Il est temps de faire vérifier votre ordinateur.

3. Le système redémarre, se plante ou s’arrête sans aucune raison.

4. Votre antivirus ou pare-feu est soudainement désactivé sans raison.

5. Vous ne pouvez pas accéder à votre disque dur

6. Vous n’arrivez plus à envoyer des fichiers à l’imprimante

7. Vous êtes importunés par une multitudes de pop-up clamant que votre ordinateur est infecté et qu’il couve un virus dont vous connaissez pas le nom.

8. Des pop-up publicitaires surgissent de partout et à des moments aléatoires.

9. Vous rencontrez des problèmes majeurs en essayant de télécharger ou d’installer un antivirus ou tout autre programme.

10.  Vous semblez avoir soudainement perdu toutes les icônes de votre bureau.

Quand vous voyez les dix signes ci-dessus, vous saurez à coup sûr que votre ordinateur a été infecté. Nous allons consacrer un article la semaine prochaine pour vous montrer comment se débarrasser efficacement d’un virus.

Vous connaissez d’autres signes ? N’hésitez pas à les partager dans la section commentaires !

Consultez notre page internet affaires pour tous nos offres internet pour entreprises.