Protéger vos informations personnelles peut aider à réduire le risque de vol d’identité ou le vol de vos données financières.
Voici pour vous quelques méthodes pour sécuriser vos informations personnelles en ligne.
Assurez-vous que vous savez avec qui vous partagez vos informations personnelles ou financières :
Ne donnez pas de renseignements personnels au téléphone, ou sur Internet à moins que vous avez initié le contact. Si une société qui prétend avoir un compte avec vous envoie un courriel demandant des informations personnelles, ne cliquez pas sur les liens dans le courriel. Au lieu de cela, tapez le nom de l’entreprise dans votre navigateur web, allez sur leur site, et communiquer avec eux via le service client. Ou composer le numéro du service à la clientèle figurant sur votre relevé de compte. Demandez si la compagnie vraiment envoyé une demande.
Supprimer vos informations personnelles :
Avant de vous débarrassez d’un ordinateur, supprimer toutes les informations personnelles qu’elle stocke. Utilisez un utilitaire essuyez pour remplacer le disque dur entier.Avant de vous disposez d’un appareil mobile, supprimer vos informations en permanence, et sauvegarder ou transférer vos infos vers un nouvel appareil. Retirez la carte (SIM), supprimer les listes d’appels émis et reçus, messages vocaux, messages envoyés et reçus, les dossiers de l’agenda, l’historique de recherche sur le web, et les photos.
Crypter vos données:
Gardez votre navigateur sécurisé. Pour garder vos transactions en ligne, utiliser un logiciel de cryptage qui brouille les informations que vous envoyez sur Internet. Une icône «serrure» sur la barre de votre navigateur Internet de statut signifie que votre information sera en sécurité quand il est transmis. Recherchez le verrou avant de vous envoyez des informations personnelles ou financières en ligne.
Gardez des mots de passe privé:
pour bien sécuriser vos informations personnelles, utilisez des mots de passe forts avec votre ordinateur portable, crédit, banque, et d’autres comptes. Soyez créatif: penser à une phrase spéciale et utiliser la première lettre de chaque mot comme mot de passe. Numéros de substitution pour certains mots ou des lettres.
Ne pas partager tous vos informations sur les réseaux sociaux :
Si vous postez trop d’informations sur vous-même, un voleur d’identité peut trouver des informations sur votre vie, l’utiliser pour répondre aux questions «défi» sur vos comptes, et avoir accès à votre argent et vos informations personnelles. Envisager de limiter l’accès à vos comptes sur les réseaux sociaux à un petit groupe de personnes. Ne jamais publier votre nom complet, numéro de sécurité sociale, adresse, numéro de téléphone ou les numéros de compte dans les sites accessibles au public.
Garder vos dispositifs sécurisés :
Installez un logiciel anti-virus, anti-logiciels espions et un pare-feu. Définir vos préférences de mettre à jour ces protections souvent.
Soyez prudents à propos de Wi-Fi :
Avant d’envoyer des informations personnelles depuis votre ordinateur portable ou smartphone sur un réseau sans fil public dans un café, bibliothèque, aéroport, hôtel ou autre lieu public, assurer vous que votre information sera protégée.
Verrouiller votre ordinateur portable :
Gardez l’information financière sur votre ordinateur portable seulement si nécessaire. Ne pas utiliser une fonction de connexion automatique qui enregistre votre nom d’utilisateur et mot de passe, et toujours vous déconnecter lorsque vous avez terminé.