Windows 10 existe sur le marché depuis un bon moment déjà, certains ont sauté le pas dès que c’était possible, d’autres hésitent toujours. Si vous appartenez à cette dernière catégorie, voici 5 bonnes raisons de retarder l’installation de cette nouvelle version sur votre ordinateur.
- Le processus long
Après le passage à Windows 10, quelques utilisateurs ont rapporté rencontrer des lenteurs. En général, l’installation de ce nouveau système d’exploitation dure environ une demi-heure. Il serait donc préférable de faire cette manipulation la nuit, pour éviter tout risque de problème. D’ailleurs, au cas où, n’hésitez pas à faire une copie de vos documents importants sur votre disque dur. On n’est jamais trop prudent.
- Les mises à jour automatiques
Microsoft a changé les conditions d’utilisation pour son nouveau système d’exploitation. Désormais, il est impossible d’attendre l’accord de l’utilisateur pour télécharger les nouvelles mises à jour. La seule option qui reste à ce dernier est de choisir lorsque son ordinateur redémarre automatiquement. Le reste n’est pas contrôlable.
- Les logiciels/options qui disparaissent
Microsoft a changé la majorité de ses logiciels sur Windows 10 pour des applications universelles. En effet, dans ce nouveau système d’exploitation, les gadgets précédemment introduits dans Vista et 7 disparaissent, de même que le Windows Media Center. Par ailleurs, divers pilotes sautent comme le MPEG-2 (pour les DVD), ainsi que l’application OneDrive.
- Le menu démarré inachevé
Avec Windows 10, Microsoft réintroduit le fameux menu « Démarrer ». En effet, il s’agit surtout d’un condensé de lanceur d’applications au sein duquel il n’est pas possible d’effectuer une recherche spécifique ni accéder à vos programmes favoris. Les icônes reprenant le fond coloré du thème par défaut, il devient très difficile de les distinguer.
- Le système d’exploitation Windows 7 aussi bon
Pourquoi se précipiter pour installer un système d’exploitation inachevé alors que Windows 7 fonctionne encore à merveille et bénéficie même de ses mises à jour mensuelles habituelles ? En effet, les dernières statistiques montrent que Windows 7 représente plus de 50% des systèmes installés. Loin devant les 10% de Windows 8. C’est un système encore très répandu qui est stable, fiable et performant.
Alors, que pensez-vous de cet article ? Avez-vous toujours l’intention de passer à ce nouveau système d’exploitation ? N’hésitez pas à partager avec nous vos réflexions, vos commentaires et vos expériences ! Nous avons hâte de vous lire !