Si vous aimez les plateformes de streaming musical comme Qobuz ou Soundcloud, vous devriez être intéressé par Prizm. Financé sur Kickstarter, ce lecteur audio intelligent apprend les goûts musicaux de ses utilisateurs pour leur proposer de découvrir les meilleurs titres semblables. Détails.
- Le mode de fonctionnement
L’application du Prizm est très complète et très performante. Grâce à sa technologie brevetée Contextual Music Engine, l’application identifie les personnes présentes dans la pièce et en fonction, elle sélectionne automatiquement les morceaux susceptibles de faire l’unanimité. Par ailleurs, selon le volume sonore de l’endroit où l’on se trouve, le module adapte le type de musique proposé : l’atmosphère musicale n’est pas la même en soirée avec les amis qu’au réveil ou lors d’une séance de sport par exemple.
Au cas où la musique en cours ne vous plaît pas, passez à la suivante en cliquant sur la croix par le biais de l’application ou directement sur le Prizm. Pour supprimer définitivement le morceau, appuyez longuement sur la croix. A l’inverse, si le morceau se révèle plaisant, appuyez sur le cœur directement sur le Prizm. De cette façon, le lecteur prend en considération vos choix pour les futures écoutes.
- Les caractéristiques techniques
- Enceintes compatibles : le lecteur audio intelligent Prizm fonctionne avec tout type d’enceinte Bluetooth et tout système audio disposant d’une entrée auxiliaire (RCA, jack) .
- Téléphones compatibles : application mobile gratuite, disponible à partir d’iOS 8.0 et Android 4.1 (et plus récents).
- Réseau et composants : Prizm se connecte à la box en Wi-Fi (802.11 b/g/n), et il est doté de la fonction Bluetooth 4.0.
- Contenu du pack :
- un adaptateur USB et un câble d’alimentation (USB vers micro-USB).
- un câble jack-RCA (3.5mm, stéréo).
- Un câble jack-jack (3.5 mm).
- Qualité audio : les fichiers audios sont encodés au format MP3, avec un débit de 320kbps.
- Les points forts
- Le concept est unique en son genre.
- Le Prizm est une application performante qui sait se démarquer sans s’imposer.
- Son design est minimaliste et de très haute qualité.
- Le prix du catalogue musical est beaucoup moins élevé que les concurrents.
- Les points faibles
- Les bugs d’appairage.
- Le manque de fonctionnalités pour orienter Prizm (on peut seulement proposer un morceau musical pour l’instant).
- L’application n’est pas en mesure de remplacer complètement les services de streaming musical classiques.