Gameover Zeus et cryptolocker sont les logiciels malveillants les plus connues qui ciblent vos données financières, mais il y a beaucoup d’autres types de chevaux de Troie qui volent vos données financières par internet dont vous devez prêter attention.

Découvrez avec nous la  liste de logiciels malveillants les plus dangereux qui peuvent vider vos comptes bancaires.

1.     Zeus 

Zeus, est un cheval de Troie qui infecte les utilisateurs de Windows et tente de récupérer des informations confidentielles sur les ordinateurs infectés.  Zeus a été créé pour voler des données privées des systèmes infectés, tels que les informations système, les mots de passe, identifiants bancaires ou d’autres informations financières et il peut être personnalisé pour recueillir des détails bancaires dans des pays spécifiques et en utilisant diverses méthodes. En utilisant les informations récupérées, les cybercriminels se connecter à des comptes bancaires et de faire des transferts d’argent non autorisées par le biais d’un réseau complexe d’ordinateurs. 

2. SpyEye

SpyEye est un malware de vol de données, créé pour voler l’argent des comptes bancaires en ligne. Ce logiciel malveillant est capable de voler les identifiants du compte bancaires, numéros de sécurité sociale et des informations financières qui pourraient être utilisés pour vider les comptes bancaires.Ce cheval de Troie bancaire contient un keylogger qui tente de récupérer les informations de connexion pour le compte de banque en ligne. La boîte à outils d’attaque est populaire parmi les cybercriminels car il peut être personnalisé pour attaquer des institutions spécifiques ou cibler certaines données financières.

3.Bugat

Bugat est utilisé par  les IT criminels pour voler des informations d’identification financière. Il peut télécharger des fichiers à partir d’un ordinateur infecté.Bugat communique avec un commandement et un contrôle serveur d’où il reçoit des instructions et des mises à jour de la liste des sites Web financiers qu’il vise.L’information recueillie est envoyée au serveur distant du cybercriminel.Les cybercriminels se propagent principalement par le malware insérant des liens malveillants dans les e-mails qu’ils envoient aux utilisateurs ciblés.

4. Shylock (famille Zeus) 

Shylock est un malware bancaire, conçu pour récupérer les informations d’identification de l’utilisateur de services bancaires à des fins frauduleuses.Dès qu’il est installé, Shylock communique avec les serveurs de commande et de contrôle à distance par les cybercriminels contrôlées, envoyer et recevoir des données vers et depuis les ordinateurs infectés.Le cheval de Troie est livré principalement par le biais de téléchargements de drive-by sur des sites Web compromis, où le code malveillant est inséré dans les annonces qui sont ensuite placés sur des sites légitimes.

5. cryptolocker

 Ce malware crypte vos données et affiche un message qui indique que votre information privée peut être décrypté pour une somme d’argent dans une période de temps limitée. Bien cryptolocker peut être éliminé par diverses solutions de sécurité, il n’y a pas de façon encore pour décrypter les fichiers verrouillés.Cryptolocker est l’un des plus dangereux de logiciels malveillants jamais créées. Une fois qu’il parvient à crypter vos informations, il n’y a aucun moyen pour vous de déchiffrer ces fichiers et vous n’avez pas la moindre chance de les récupérer.Cryptolocker est un cheval de Troie qui peut infecter votre système de différentes manières, mais le plus souvent cela se fait par le biais d’une pièce jointe par e-mail.