Le système de partage et de storage iCloud est un mystère pour ceux qui ont une connaissance de base en informatique. Vous faites partie de ceux qui en entendent souvent parler sans trop savoir concrètement qu’est-ce que c’est? De quoi s’agit-il? Comment ça marche? À quoi ça sert? Celles-ci sont les question auxquelles cet article répondra.
iCloud, qu’est-ce que c’est?
iCloud est principalement un système de stockage en ligne, qui vous permet d’avoir accès à vos photos, documents et musique d’un appareil Apple à l’autre. Toutes les raisons sont bonnes pour utiliser iCloud. Il sauvegarde une copie de votre appareil dans son serveur, ce qui vous permet de récupérer toutes vos information si un appareil est perdu ou endommagé. Il agit également en trousseau de clé et conserve les mots de passes de vos appareils. iCloud est donc l’extension de la mémoire de chacun de vos appareils Apple.
Comment ça marche?
Le mode d’emploi est assez simple à suivre. Tout d’abord, il faut créer un compte iCloud que vous pourrez configurer à tous vos appareils Apple. Les informations ou fichiers que vous ajouterez au serveur d’Apple seront ensuite automatiquement actualisées et disponibles sur tous vos appareils configurés avec votre compte iCloud.
Pourquoi utiliser iCloud?
La réponse à cette question est assez simple. Tout d’abord, imaginez un instant que vous êtes en voyage, et que votre iPhone contenant toutes vos photos de voyage tombe à la mer. Imaginez tous vos souvenirs tombés à l’eau… Heureusement que vous avez sauvegardé vos photos dans iCloud! Si vous avez un deuxième appareil Apple, les photos y seront déjà enregistrées. Sinon, il suffit de visiter le www.icloud.com et y entrer vos informations pour récupérer vos photos via un autre appareil.
iCloud est un concept beaucoup plus simple qu’il en a l’air. J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre son fonctionnement et son utilité qui est incontestable de nos jours.