Vous êtes adepte d’internet et pensez savoir vous servir de Google? Non . Même le plus aguerri des utilisateurs ne connaît sûrement pas toutes les manipulation disponibles sur le moteur de recherche . Considérez ce qui va suivre comme un guide sur les 10 meilleurs Google astuces cachées :
Trouver la définition d’un mot
Le scénario: Vous jouez au Scrabble et un de vos amis, toujours plus malin que les autres, vous lance: «Hé, « panacée » n’est pas un mot!»
La solution: Tapez «define:» suivi du mot de votre choix et Google vous donnera directement la définition. Utilisez le temps gagné pour trouver des amis plus cultivés.
Chercher des mots dans l’ordre exact
Le scénario: Vous voulez trouver l’origine d’une citation, mais Google vous donne une foule de résultats qui ne correspondent pas.
La solution: placez votre citation entre guillemets.
Trouver des mots en rapport
Le scénario: Vous voulez chercher «énergie alternative». Mais vous savez que cette expression a plusieurs synonymes, comme «énergie renouvelable», et vous voulez tous les trouver.
La solution: Mettez le signe en forme de ver de terre, ou tilde (~), devant le terme pour lequel vous voulez des résultats liés.
Exclure certains mots
Le scénario: Vous voulez des recettes de pain ne contenant pas «levure» dans la liste d’ingrédients.
La solution: Après le terme recherché, ajoutez un signe «moins» (-) suivi des mots que vous souhaitez exclure.
Rechercher dans une gamme de prix
Le scénario: Vous cherchez une caméra dont le prix est situé entre telle et telle somme.
La solution: D’abord tapez votre terme de recherche. Puis séparez le plus petit et le plus grand prix que vous êtes prêt à payer de deux points (..). Cela marche aussi pour les dates, si par exemple vous cherchez un article publié entre telle et telle date.
Chercher dans un site en particulier
Le scénario: Vous lisez un article fascinant sur Nelson Mandela sur Le Huffington Post, mais vous n’avez pas le lien et vous ne vous souvenez ni du titre ni du nom de l’auteur.
La solution: Tapez «site:» suivi de l’URL du site concerné. Puis ajoutez vos termes de recherche.
Remplir les blancs
Le scénario: Vous avez entendu que mélanger des Pop Tarts avec _________ fait _______, mais vous ne vous souvenez pas de ce qui remplit ces blancs.
La solution: Entrez votre phrase avec des astérisques à la place des blancs. Google les remplacera avec des probabilités.
Chercher par types de fichiers
Le scénario: Vous devez préparer une présentation PowerPoint sur le langage des années 1920.
La solution: Entrez vos termes de recherche suivis de «filetype:».
Programmer une alarme
Le scénario: Votre cerveau est gelé et vous voulez prendre une pause sur YouTube. Vous voulez aussi ne pas oublier d’en sortir
La solution: Tapez «set timer for» dans la barre de recherche et compte à rebours apparaîtra. Entrez l’heure à laquelle vous voulez que l’alarme sonne et lancez le compte à rebours. Des petits bips vous préviendront lorsque le temps est écoulé.
Faire un calcul
Le scénario: Vous êtes nul en maths. Ou vous êtes très bon, mais le problème est trop compliqué à résoudre.
La solution: Vous pouvez taper une équation dans la barre de recherche et Google vous en donenra la solution.
Convertir de l’argent
Le scénario: Vous vous préparez à partir en Thaïlande mais n’avez aucune idée de la valeur du dollar en baths.
La solution: tapez le nom de la monnaie que vous possédez, ajoutez «to» puis tapez le nom de la monnaie que vous souhaitez obtenir.
Consultez aussi nos offres d’internet affaires dédiées aux petites et moyennes entreprises.