La hausse du prix des forfaits Netflix, annoncée par le service de films du même nom vient de rentrer en vigueur pour les nouveaux abonnés au Canada.
Le prix a été majoré de 1$ pour atteindre 8,99 $, tout comme c’est le cas aux États-Unis. Toutefois, les personnes déjà inscrites pourront, pour les deux prochaines années, conserver leur abonnement au prix de 7,99 $. En Europe, la hausse est de 1 euro.
L’augmentation, une première en près de trois ans pour des forfaits Netflix, n’est pas une surprise. L’entreprise de Los Gatos, en Californie, avait révélé le mois dernier que son tarif augmenterait, sans toutefois préciser le montant précis de la hausse.
De plus , en offrant ce délai de 2 ans aux abonnés actuels, Netflix espère s’éviter la dégelée que la compagnie avait encaissée en 2011, alors qu’elle avait perdu 800 000 abonnés en un seul trimestre après avoir haussé de 60% le prix de son service combiné de diffusion en ligne et de location de DVD par la poste .
En Irlande, les services avaient déjà été haussés au cours de la dernière année, passant de 6,99 euros à 7,99 euros. L’impact de ce changement de cap sur le nombre d’abonnés avait été «limité», selon la société.
Cette hausse survient alors que Netflix est récemment entré en conflit avec des fournisseurs de câble aux États-Unis. Selon plusieurs rapports, Comcast, le plus grand fournisseur de services Internet aux États-Unis, a provoqué un ralentissement du nombre d’abonnés sur Netflix, une allégation que la société a toujours niée.
Pour plus d’informations concernant les forfait d’internet illimité de Bravo Télécom qui vous permet une meilleure utilisation du service de streaming Netflix, veuillez consulter notre page Internet.