On connaissait déjà des smartphones résistants à l’eau et à la poussière. Mais aujourd’hui, une société japonaise mise sur le savon. Dernièrement, l’opérateur télécoms KDD, a proposé le premier téléphone portable au monde qui peut être lavé et relavé au savon et à l’eau, sans aucun dommage pour le téléphone. Détails.
- Un smartphone étonnant, qui pourrait changer des choses
Fatigué de trimballer un smartphone fourmillant de bactéries ? Le constructeur japonais kyocera a trouvé la solution. Il a décidé de commercialiser le premier smartphone étanche et résistant dont la principale particularité est de résister au savon et à l’eau.
C’est vrai qu’il existe déjà dans le marché des téléphones étanches, waterproof ou splashproof, mais d’après l’opérateur télécoms KDDI, ce nouveau « Digno Rafre » de Kyocera présente une particularité. Il peut être soigneusement lavé à l’eau courante et il est le seul à résister au savon. Et pour preuve, un porte-parole à l’AFP explique : « Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance ». KDDI profite aussi de l’occasion pour dévoiler un film publicitaire démontrant les vertus de son appareil. Par contre, ce dernier ne résiste pas à tout savon, seuls certains types de produits à la consistance mousseuse font l’affaire.
- Les design et composants de Digno Rafre
Sur le plan technique, Kyocera a doté le Digno Rafre des caractéristiques suivantes :
- Écran 5 pouces avec une résolution HD 720P.
- Mémoire interne : 16 GB ROM et un port microSD pour extension si nécessaire.
- Appareil photo : 13 Mpx.
- Batterie : 3000 mAh.
- Connexion externe : Wifi, Bluetooth.
- Dimensions : 141 x 71 x 10,1 mm.
- Poids : 155 grammes.
- Épaisseur : 10,1 millimètres.
Le tout est installé sous Android 5.1.
- Le prix et la disponibilité
Le nouveau smartphone Kyocera Digno Rafre est disponible uniquement au Japon à un prix très sage de 21 600 yens (160 euros). Il est principalement destiné aux parents de jeunes enfants, souligne la firme, mais le concept pourrait bien séduire plus largement.
Alors, seriez-vous intéressés par téléphone lavable comme celui-ci ? N’hésitez pas à partager avec nous vos avis dans les commentaires !