Si votre bureau est incommode loin de votre point d’accès sans fil, et vous n’arrivez pas à capter le signal Wi-Fi dans toutes les pièces de votre maison. Voici donc pour vous quelques solutions afin d’améliorer le signal Wi-Fi et avoir une meilleure connexion internet.

La position du routeur :

Il est important de vous assurer que votre routeur est bien positionné. Afin de créer une répartition homogène des ondes Wi-Fi partout dans votre maison, il vaut mieux le placer au centre de la maison. Si votre vous vivez dans une maison à deux étages il est conseillé de positionner le routeur au premier étage et dans un lieu central qui n’est pas trop encombré et avec le moins d’obstacles possibles (murs porteurs, portes blindées, placards, etc.) qui peuvent diminuer, et même bloquer le signal Wi-Fi.
Il ne faut surtout pas mettre votre routeur dans un placard ou un endroit fermé, s’il se trouve dans une pièce avec une porte fermée, ouvrez-la. Ce sont des barrières qui bloquent la diffusion du signal.

Si vous placez correctement votre routeur, vous aller améliorer le réseau Wi-Fi dans la maison.

Déplacer le récepteur :

Il est tout aussi important de réfléchir à la mise en place des dispositifs de réception du signal Wi-Fi. Pour commencer, il ne faut pas mettre votre TV dans un placard derrière des portes fermées. Ou placer votre ordinateur à côté d’un appareil électroménager, cela peut diminuer le signal Wi-Fi.

Changer de WEP à WPA / WPA2 :

WEP et WPA / WPA2 sont des algorithmes de sécurité qui empêchent les pirates de pénétrer dans votre réseau. Donc, si vous vous connecté depuis Internet via WEP au lieu de WPA / WPA2, envisager de changer pour que les forces indésirables ne se cassent pas dans votre réseau. Et pour bénéficier d’une meilleure connexion internet.

Améliorer son réseau Wi-Fi avec ces équipements :

Le répéteur Wi-Fi

C’est un appareil qui capte le réseau Wi-Fi diffusé par le routeur et le répète de façon à l’amplifier ce qui permet de doubler la zone de couverture du réseau sans fil de votre maison. Convenable à une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées. Afin de capter le signal le répéteur doit-être branché à une prise électrique. Placez votre répéteur à mi-chemin entre votre point d’accès et votre ordinateur pour une poussée instantanée. Il est possible d’installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.

Le  kit CPL

Cet équipement permet d’améliorer son réseau Wi-Fi et d’accéder à Internet dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle transfère la connexion Internet via le réseau électrique donc vous n’aurez pas besoin d’une configuration. L’installation est facile il suffit de les brancher sur une prise de courant.  Les kits CPL se composent de deux adaptateurs à brancher. Ces derniers créent une liaison sans fil entre le routeur et les différents appareils connectables : Tv, ordinateurs,… Ces appareils sont reliés aux adaptateurs CPL par un câble Ethernet.

Ces solutions simples et faciles vont vous permettre d’améliorer et étendre votre connexion sans fil, n’oubliez pas de les essayer et nous faire un Feedback sur les commentaires.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, plusieurs qualité de routeur existent, alors il faut pas non plus hésiter à magasiner son routeur. Parfois les fournisseurs ne livrent pas ce qu’il y a de meilleurs en terme de routeur.

Comments are closed.